<transcy>Camping avec enfants et amis - Trouver la détente dans le chaos</transcy>

Camping avec enfants et amis - Trouver la détente dans le chaos

Chaque année depuis cinq ans, nous partons camper avec des amis et leurs enfants. Aww, comme vous pensez peut-être gentil, mais attendez, laissez-moi mettre cela en perspective pour vous. Nous avons quatre enfants de moins de 7 ans. Nous avons enduré pendant ces années le camping sous tente pendant les grossesses, les coliques et les bébés. Utilisez votre imagination, c'est mouvementé, mais dans toute la folie, j'ai trouvé que la clé pour garder tout cela ensemble est d'avoir peu de moments de détente pour moi.

À cette fin, lors de ce dernier voyage, lorsque notre enfant de 10 mois trop fatigué a décidé qu'il n'allait pas dormir à son heure habituelle du coucher et qu'il hurlerait s'il n'était pas porté - nous sommes allés nous promener. La promenade a commencé par frustration pour le mettre au lit et s'est terminée par une détente. Au début, tout ce à quoi je pouvais penser était pourquoi il n'allait pas dormir, mais à mesure que je me résignais davantage au fait que cela allait être une longue marche, j'ai commencé à regarder autour de moi. En regardant autour de moi, j'ai remarqué des choses qui étaient évidemment là depuis le début, mais j'en étais inconscient avant ce moment-là. J'ai vu des geais bleus géants, des merles, des cardinaux et des pinsons se balader. J'ai remarqué combien d'arbres formaient une belle canopée sous laquelle marcher. J'ai observé les différences subtiles dans les arbres et comment les feuilles dansaient sur leur propre mélodie dans le vent. J'ai réalisé que j'avais commencé à prendre des respirations plus profondes, puis une fois conscient de ce changement, j'ai consciemment commencé à prendre des respirations rondes. La marche était fantastique, mon humeur est passée de la colère et de la frustration au sentiment de pouvoir affronter le monde.

Le bébé ne s'est pas endormi, nous avons dû faire un tour en voiture pour le faire, mais il était certainement beaucoup plus calme et j'étais certainement dans un meilleur endroit pour rouler avec.

Le point que je pense, c'est que nous savons que cela fait du bien de s'arrêter, de se détendre et de se ressourcer. Alors trouvez votre promenade de camp telle qu'elle peut être et essayez de prendre des moments pour le faire dans toutes les capacités que votre vie le permet!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés