<transcy>Beurre de cacao, beurre de karité, quelle est la différence?</transcy>

Beurre de cacao, beurre de karité, quelle est la différence?

Le beurre de cacao et le beurre de karité sont utilisés comme aliments, hydratants naturels et produits de beauté depuis des siècles. Les produits Cher-Mère utilisent du beurre de cacao et du beurre de karité dans ses produits pour les cheveux, la peau et le corps. Il y a eu ces derniers temps une grande confiance dans ces 2 ingrédients dans de nombreux produits pour les cheveux et la peau, nous avons donc pensé qu'il serait amusant de différencier ces deux ingrédients merveilleux !!!

Le beurre de cacao (Theobroma cacao) est:

  • Dérivé des fèves de la cabosse de cacao qui sont séparées de la cabosse, dépulpées, séchées, fermentées, soleillées, dansées pour polir les grains avant la fabrication où les grains sont torréfiés, puis séparés de leur coque. Environ 54 à 58% du résidu est du beurre de cacao. La liqueur de chocolat est pressée pour séparer le beurre de cacao des solides de cacao. Les solides de cacao sont utilisés pour préparer des chocolats et de la poudre de cacao.

  • Le cacao est une source d'antioxydants naturels puissants et naturels , Les vitamines E et K.
  • Fondu facilement lorsque frotté dans la paume de vos mains. Il a un arôme agréable et une texture douce.
  • La même matière grasse de cacao qui flotte à la surface du chocolat au chocolat / cacao préparé localement . Le cacao de Trinidad est mondialement connu en raison de sa belle qualité et est utilisé dans la fabrication de chocolat noir haut de gamme qui contient des antioxydants.
  • Un hydratant naturel traditionnellement utilisé dans les savons, les lotions pour estomper les taches brunes, prévenir les vergetures sur la peau, hydrater les lèvres sèches.

Beurre de karité ( Butyrospermum parkii) est:

  • Dérivé des noix de l'arbre karite trouvé principalement en Afrique de l'Ouest. Les noix sont collectées, dépulpées, nettoyées et bouillies dans l'eau et séchées au soleil; puis broyé pour libérer les grains de karité qui sont ensuite torréfiés, moulus et bouillis pour libérer le beurre de karité qui est filtré et laissé se solidifier.

  • Un comestible de couleur jaune à ivoire graisse végétale riche en acides oléique, linoléique et stéarique.
  • Le beurre de karité ne fond pas facilement lorsqu'il est frotté dans la paume de vos mains, il a également une saveur de noisette.
  • Le beurre de karité est un hydratant naturel traditionnellement utilisé dans les soins capillaires pour restaurer les cheveux secs et abîmés.Il est également utilisé dans les soins de la peau en tant qu'émollient apaisant les démangeaisons cutanées.

Vous voyez donc que chacun a ses utilisations spécifiques et sont riches en tous types de nutriments et d'antioxydants différents qui sont bénéfiques à la fois pour votre peau et vos cheveux, c'est pourquoi Cher-Mère utilise ces deux ingrédients dans nombre de nos produits. Pour voir nos nombreux produits qui contiennent ces merveilleux ingrédients, visitez notre site Web en cliquez ici !!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés