<transcy>Connaissez-vous la porosité de vos cheveux? Découvrez comment connaître cette aide avec Prodcut Choice.</transcy>

Connaissez-vous la porosité de vos cheveux? Découvrez comment connaître cette aide avec Prodcut Choice.

Qu'est-ce que la porosité des cheveux et pourquoi devriez-vous vous en soucier?

Dans notre dernier Blog nous avons brièvement abordé la structure du cheveu et ses trois parties, la cuticule, le cortex et la moelle comme on le voit ci-dessous. Dans le blog de cette semaine, nous allons parler un peu plus en détail de la cuticule.


The hair sturcture - cuticle, cortex and medula

La plupart d'entre nous ont entendu l'histoire des trois petits cochons et du grand méchant loup soufflant et soufflant pour faire sauter leurs maisons. Une maison en paille, l'autre en bâtons et la dernière en brique. À la fin, la maison restée debout était celle en briques. Restez avec moi, sur cette analogie… Nous voulons que nos cheveux soient comme cette brique, pour leur donner une base solide afin que nous puissions nous protéger de tout élément auquel ils pourraient être exposés. Pour lui donner une base solide, nous devons nous assurer que nous utilisons les bons produits pour soutenir et maximiser l'hydratation et la rétention d'humidité.

La couche de cuticule, comme on le voit ci-dessous, ressemble à des carreaux superposés les uns sur les autres. Une cuticule saine est lisse et plate et donne l'apparence de cheveux sains et brillants, protégeant les couches internes des dommages. Une cuticule saine équilibre l'hydratation et l'humidité.

Hair cutilce - Smooth cuticle looks like tile and overlapps

Cuticule saine ci-dessus. Cuticule endommagée ci-dessous.

Nous exposons souvent nos cheveux, à la chaleur, au froid, aux produits chimiques qui tous modifient cet équilibre et aussi la façon dont nos cuticules se chevauchent. Ces changements modifieront cet équilibre d'hydratation et d'humidité, ce qui donnera des cheveux secs et cassants. Pour minimiser ces effets et revenir à un équilibre optimal, vous devez connaître la porosité de vos cheveux afin de pouvoir choisir les meilleurs produits pour vos cheveux.

Cher-Mere Blog on Hair Porosity

Dans son explication la plus élémentaire, la porosité fait référence à la capacité de vos cheveux à absorber et à retenir l'humidité. Plus la porosité de vos cheveux est élevée, plus l'écart entre le chevauchement des carreaux de vos cheveux est large. Cela signifie qu'il y a plus d'espaces pour que l'humidité passe facilement. Plus la porosité de vos cheveux est faible, plus les carreaux se chevauchent étroitement, et il est donc plus difficile à l'humidité de passer à travers.

C'est là que réside la partie importante. Si vous vous souvenez, vous voulez que vos cuticules capillaires permettent un ÉQUILIBRE d'hydratation et d'hydratation pour garder les cheveux bien hydratés, souples, forts et brillants. Avec des cheveux à faible porosité, vous avez besoin de produits pour aider à attirer l'humidité dans la tige du cheveu et à éviter les produits qui s'accumuleront juste à la surface et empêcheront l'humidité de pénétrer. Le tableau ci-dessous détaille les choses à faire et à ne pas faire pour les cheveux à faible porosité .

Cher-Mere products for low porostiy hair includes moisture hair therapy and hair refresher

À faire et à ne pas faire pour les cheveux à faible porosité

À faire

Ne pas

Utilisez des produits sans protéines. Les produits riches en protéines peuvent se déposer sur la surface et empêcher l'humidité de pénétrer et réduire le passage de l'humidité.

Ne co-lavez pas vos cheveux. Vous devez utiliser un shampooing clarifiant pour éviter l'accumulation de produit.

Utilisez des produits contenant des humectants tels que le miel ou la glycérine. Ils aspirent l'humidité. Selon la saison, vous devrez peut-être modifier le niveau d'humectants que vous utilisez.

N'oubliez pas d'ajouter de la chaleur lors du conditionnement de vos cheveux. Vous pouvez le faire avec un capuchon vapeur, un capuchon à capuchon ou simplement un capuchon en plastique. Cela aidera à ouvrir la cuticule et permettra au produit de récolter tous les bienfaits revitalisants et hydratants.

Ajoutez des hydratants capillaires riches en émollients comme le beurre de karité, l'huile de jojoba, l'huile de noix de coco et l'huile minérale qui attirent l'humidité et retiennent l'humidité dans les cheveux

N'oubliez pas de vous assurer que votre conditionneur de congé est à base d'eau et ne contient pas de produits protéinés pour éviter l'accumulation de produits. Utilisez un revitalisant contenant des humectants.

Utilisez des laits capillaires et des produits liquides plus légers qui ne reposent pas sur les cheveux mais qui pénètrent dans les cheveux.

N'utilisez pas fréquemment de beurres épais. Si vous utilisez une méthode liquide, huile, crème (LOC) pour essayer de sceller l'humidité, en utilisant un produit laitier plus léger.

Utilisez des produits proches de la plage de pH idéale des cheveux, comprise entre 4 et 5,5. Varier trop haut ou trop bas provoque des changements dans l'ouverture ou la fermeture de votre cuticule et causera des dommages. Un pH élevé provoque l'ouverture des cuticules, un gonflement et un soulèvement du dur et un pH bas resserre la cuticule, les obligeant à rester à plat et serrés les uns contre les autres. Dans cet état, plats et serrés, les mèches intérieures sont protégées et vos cheveux reflètent mieux la lumière ce qui crée de la brillance et de la brillance. Assurez-vous donc que votre shampooing et revitalisants ont un pH équilibré pour vos cheveux!

N'oubliez pas que le parcours capillaire de chacun est différent et que vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous. Ne vous découragez pas et aimez les cheveux que vous avez!

Avec des cheveux à haute porosité, l'humidité est comme une partie droite. Le défi avec cela est aussi facile que les cheveux entrent, ils peuvent facilement sortir. Ainsi, ceux qui ont une porosité élevée doivent s'assurer que vous n'avez pas trop d'humidité, rappelez-vous que tout dépend de BALANCE. Le tableau ci-dessous détaille les choses à faire et à ne pas faire pour ceux qui peuvent avoir des cheveux à haute porosité.

Cher-Mere Products for High Porosity Hair include Inatural Curling Butter

À faire et à ne pas faire pour les CHEVEUX À POROSITÉ ÉLEVÉE

À faire

Ne pas

Utilisez des produits anti-humectants. En fonction de votre tempérament pour eux, les produits avec des silicones conviennent à cette facture, ils ne sont pas solubles dans l'eau donc empêchent l'eau de pénétrer dans les cheveux. D'autres options incluent des produits à base de cire d'abeille, de beurre de karité, d'huile de noix de coco, d'avocat et d'huile d'olive. Produits qui n'apportent PAS plus d'humidité aux cheveux mais forment plutôt une barrière afin de réduire l'excès d'humidité.

N'utilisez pas de produits contenant des humectants. Éloignez-vous des produits contenant de la glycérine et du miel par exemple qui apporteront plus d'hydratation à vos cheveux.

Utilisez des produits riches en protéines. Vous voulez des produits qui bloqueront la partie de l'humidité et la piégeront, les liaisons hydrogène dans les produits protéiques, se lieront à la protéine de kératine et emprisonneront l'humidité et ralentiront l'écoulement à travers la cuticule.

N'utilisez pas de revitalisants à base de crème qui lieront et emprisonneront l'humidité dans vos cheveux.

Faites des couches et utilisez des méthodes telles que LOC dont nous avons parlé dans notre précédent Blog. Utilisez des beurres de curling avec du beurre de karité pour sceller l'humidité.

N'oubliez pas que le parcours capillaire de chacun est différent et que vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous. Ne vous découragez pas et aimez les cheveux que vous avez!

Comment savez-vous quelle est la porosité de vos cheveux?

Il existe des tests, tels que le FLOAT TEST, dans lequel vous mettez quelques mèches de cheveux dans un bol d'eau pendant quelques minutes et attendez de voir si elles flottent ou coulent. S'il flotte, faible porosité, s'il coule - porosité élevée.

Cependant, étant aussi familier avec vos cheveux que je pense que vous pouvez l'être. Si lorsque vous allez prendre une douche et que vous mouillez vos cheveux, l'eau prend beaucoup de temps pour s'imprégner complètement ou si après vous être lavé les cheveux et que vous êtes comme moi et que vous êtes au deuxième jour et que vos cheveux sont encore mouillés, alors vous avez cheveux à faible porosité. Si le contraire se produit, mouillez instantanément, vous avez des cheveux à forte porosité.

J'espère que vous avez appris quelques trucs et astuces et voyez quels produits vous conviendraient le mieux. Essayez notre quiz Cher-Mère ici pour voir quels produits nous recommandons. En fin de compte, il n'y a pas de règle dure ou rapide, essayez des choses et laissez vos cheveux déterminer ce qui fonctionne le mieux pour cela.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés