<transcy>Parlons de Self Care</transcy>

Parlons de Self Care

En tant qu'exposant à un événement, on m'a demandé d'écrire un article sur les soins personnels. Je suis assis ici en train de faire une pédicure et je mentionne spécifiquement ce que je fais parce que je ne les fais certainement pas aussi souvent que je le devrais. Habituellement, comme aujourd'hui, je suis ici parce que j'ai été appelé par un ami, qui m'a dit qu'il était temps de retirer le vernis à ongles d'une pédicure faite il y a des mois! Soyons clairs, je ne dis pas que les soins personnels tournent autour de l'auto-soin bien que ce soit un régal merveilleux, cela m'a juste acheté le fait que comme mes orteils, je passe souvent beaucoup de temps à faire d'autres choses, des choses occupées et moins souvent que je devrais faire une pause entre ces choses.

Cela vous semble t-il familier? Tout le monde / chose d'abord, vous plus tard? Vous n'êtes pas seuls, mais je pense que nous devons tous prendre du recul, souvent, et vérifier avec nous-mêmes. Comment nous sentons-nous? De quoi avons-nous besoin pour nous-mêmes? Comment pouvons-nous obtenir cela? À mon avis, le problème avec les soins personnels est que, en principe, cela peut sembler très simple, mais en pratique, c'est très difficile et cela demande de la cohérence.

Les soins personnels pour moi seront différents des soins personnels pour vous parce que, comme l'indique le nom, cela a à voir avec soi-même. Je vous mets au défi d'essayer de prendre des moments tout au long de la journée pour faire une pause. L'objectif étant de s'enregistrer, de réinitialiser et de réévaluer ce qui est nécessaire entre le point d'arrêt actuel et le suivant, puis de l'ajuster en conséquence. Nous pourrions tous bénéficier de points de contrôle dans nos vies, cela nous donne des objectifs à atteindre et des marqueurs vers cet objectif. Si nous sommes tellement occupés à arriver à la fin, nous manquons parfois les joyaux et les opportunités qui auraient pu nous être bénéfiques pour atteindre cet objectif.

Comme je l'ai déjà dit, prendre soin de soi est une chose individuelle, mais voici quelques moyens que je trouve utiles et qui peuvent également avoir un écho chez vous.

  1. Prenez une profonde respiration toutes les heures, ou à des moments qui fonctionnent pour vous, c'est tout, juste une respiration pleine et profonde, ronde, pleine et vraie. Si vous vous sentez très motivé, essayez 3 respirations!
  2. Allez vous promener, cela peut prendre cinq minutes ou une heure mais essayez de rester dans le moment de la marche et de libérer les pensées de ce que vous avez fait avant et de ce que vous devez faire après, soyez simplement présent!
  3. Appelez un ami, discutez, ça fait toujours du bien de parler à un ami.
  4. Soyez idiot, organisez une soirée dansante, montez les airs et allez-y.
  5. Rendez-vous avec vous-même - Lisez un livre, regardez un film, prenez un bain relaxant!
  6. Riez - à quand remonte la dernière fois que vous avez bien ri du ventre, trouvez quelque chose pour vous y amener et profitez-en!
  7. Faites de l'exercice, quelle qu'en soit la forme.
  8. Accordez-vous un temps d'arrêt, lorsque vous vous sentez à votre bord, si cela signifie vous excuser d'aller dans un autre espace pendant une minute, prenez le temps!
  9. Prenez soin de votre corps - remplissez-le de bons ingrédients, exercez-le, respirez, utilisez des produits étonnants, dont nous en avons beaucoup chez Cher-Mere J
  10. Si vous pouvez vous faire dorloter, essayez un service de spa ou offrez-vous-en un à la maison!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés