FREE LOCAL KINGSTON DELIVERY ON ALL ORDERS!


<transcy>Qu&#39;en est-il de votre routine de soins capillaires?</transcy>

Qu'en est-il de votre routine de soins capillaires?

Tout le monde consacre du temps à ses routines de soins de la peau. On entend parler de tous les nettoyants, hydratants, sérums et masques que chacun a intégrés à sa routine. Eh bien, qu'en est-il de vos cheveux?

Les soins capillaires sont tout aussi importants que les soins de la peau. Tout d'abord, commençons par quelques notions de base sur les cheveux.

Les cheveux sont constitués d'une protéine appelée kératine. La kératine est une protéine remarquablement forte, très résistante à l'usure.

  • Les cheveux sont comme une plante:
    • La racine ou le follicule pileux ancre chaque cheveu à votre cuir chevelu.
    • Les bulbes pileux forment la base du follicule pileux.
    • La tige du cheveu, la partie visible de vos cheveux, se développe à partir du bulbe.

Hair Structure

Chiffre 1 : Segments de cheveux

La tige du cheveu est composée de deux ou trois couches: la cuticule, le cortex et la moelle (qui ne se trouve que dans les cheveux plus épais). La cuticule est la couche la plus externe qui protège l'intérieur de la tige capillaire des dommages et aide également à l'hydratation et à l'apparence de vos cheveux.

  • C'est la couche que nous manipulons le plus par le peignage, la coloration et d'autres produits chimiques et traitements.
  • C'est la couche qui est exposée au chlore des piscines, à la chaleur en été et aux températures froides de l'hiver.
  • CE est la couche que nous devons protéger avec une routine de soins capillaires régulière.
  • L'objectif est de garder la cuticule lisse et juste au bon pH pour s'assurer qu'elle retient l'humidité et donne l'apparence de cheveux brillants, sains et vibrants.

Je divise ma routine de soins capillaires en segments, similaires à ma routine de soins de la peau. Tout comme les routines de soins de la peau varient selon les individus, il en va de même pour votre routine de soins capillaires - jouez pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. La routine de soins capillaires suivante est certainement un guide de ce qui fonctionne pour mes cheveux. Mes segments, se composent de choses que je fais tous les jours et toutes les deux semaines / mois, j'espère que vous pourrez obtenir des conseils qui pourront vous aider dans votre parcours capillaire

Routine mensuelle de soins capillaires

Chiffre 2 : Routine mensuelle de soins capillaires, du traitement à l'huile chaude au style protecteur

Je vais commencer par ma routine mensuelle, car elle jette les bases de mes routines hebdomadaires et quotidiennes. Je commence par ma journée de lavage - cela seul a besoin d'un moment. C'est une journée réservée pour moi, car c'est une routine qui demande quelques heures de mon temps. C'est quand je peux rattraper un peu de lecture et prendre soin de moi. La vidéo ci-dessus met en évidence ma routine mensuelle qui comprend les étapes suivantes:

  1. Cheveux cuits à la vapeur avec Cher-Mere Huile chaude. La cuisson à la vapeur des cheveux utilise la chaleur humide pour ouvrir la cuticule des cheveux et permet aux huiles nourrissantes de pénétrer profondément dans la fibre capillaire pour maximiser l'hydratation et l'hydratation.
  2. Utiliser un shampooing et un revitalisant au pH équilibré. J'utilise Cher-Mere Herbal Shampooing et Conditionneur , Je laisse le conditionneur pendant 2 minutes pour pénétrer profondément dans la tige, puis je rince à l'eau froide.
  3. La méthode LOC. Cette étape consiste à ajouter et à retenir l'humidité dans mes cheveux. La méthode LOC est la méthode liquide, huile, crème. Le revitalisant liquide ou à base d'eau hydrate les cheveux, le liquide ajoute des huiles pour aider à revitaliser les cheveux et la crème scelle la bonté de l'huile dans la tige pour retenir l'humidité. J'utilise Cher-Mere INATURAL ligne de congé en crème revitalisante, huile revitalisante et beurre de curling pour cette étape.
  4. Coiffage - en fonction de la saison, de la météo ou de mon humeur , soit je diffuse mes cheveux et je pars, soit je mets un style protecteur comme une torsion ou une tresse. Dans la vidéo ci-dessous, je continue à faire un style de tresse au crochet.
  5. Entretien - J'essaie généralement de me couper les cheveux toutes les 6 semaines.

Chiffre 3 : Ligne naturelle utilisée dans la méthode LOC

Routine hebdomadaire

Selon la façon dont j'ai coiffé mes cheveux, j'ai généralement besoin d'un peu de refaire ou de retwist. C'est à ce moment que je sors mon vaporisateur et que je me mets au travail.

  1. Humidifiez les sections de mes cheveux à l'aide d'un vaporisateur.
  2. Réappliquez les produits en utilisant la méthode LOC.
  3. Style comme désiré.

Routine quotidienne de nuit.

  1. Soin du cuir chevelu. J'utilise le Cher-Mere Herbal Hairfood sur mon cuir chevelu quotidiennement ou au besoin. Cela dépend de la saison et de la façon dont mes cheveux sont coiffés.
  2. Fin des soins capillaires. J'applique au besoin du Cher-Mère Thérapie capillaire à l'humidité naturelle . Ce produit est une combinaison des beurre de curling et huile de conditionnement.
  3. Selon le style, je retwist ou je noue simplement avec un foulard en satin ou un bonnet en satin et je vais me coucher!

Routine matinale quotidienne.

  1. Enlevez la casquette en satin.
  2. Utilisez un peu d'huile revitalisante sur mes doigts pour minimiser les frisottis si les cheveux étaient tordus ou simplement pour l'appliquer sur les cheveux et le style.

J'espère que vous intégrez certaines de ces idées dans votre routine de soins capillaires. Si vous cherchez à voir quels produits fonctionnent le mieux pour vos cheveux. Essayez nos soins capillaires quiz .


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés