Politique de confidentialité

dernière mise à jour avril 2012


INTRODUCTION
Nous, Herbarium Limited, nous engageons à protéger votre vie privée en ligne. Nous pensons que la meilleure façon de protéger la confidentialité des utilisateurs de notre site Web situé à www.chermerecaribbean (le «Site») est de vous indiquer les informations que nous recueillons et de vous assurer que vous comprenez et consentez à notre utilisation de ces informations. Nous pouvons occasionnellement modifier la politique de confidentialité et publierons ces modifications sur cette page afin que vous soyez toujours au courant des informations que nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances nous les divulguons. Nous pouvons vous informer via la page d'accueil lorsque cela se produit, mais vous devez vérifier la politique fréquemment pour lire les modifications. Veuillez noter que le site contient des liens vers et depuis d'autres sites Web. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces sites Web et les pratiques d'information de ces sites Web ne sont pas couvertes par cette politique de confidentialité. Nous avons présenté ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées concernant notre politique de confidentialité.

QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS? COMMENT L'UTILISONS-NOUS?
Lorsque vous visitez le Site, nous pouvons vous demander des informations de contact, des informations personnelles et votre adresse e-mail. Cela nous permet de vous fournir des informations, des nouvelles, des services et des opportunités, tels que des concours, des tirages au sort gratuits ou des échantillons de produits gratuits, que vous demandez. Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles pour suivre l'activité sur le site. Nous faisons cela afin de mieux vous servir car nous comprenons comment vous et les autres visiteurs utilisez le site. Chaque fois que nous recueillons des informations personnelles, nous nous efforçons d'inclure un lien vers cette politique de confidentialité sur cette page.

PARTAGEONS-NOUS LES INFORMATIONS QUE NOUS RECEVONS?
Nous ne partageons pas vos informations avec des tiers, sauf si nous avons votre consentement préalable.

VOTRE CHOIX
De temps en temps, nous pouvons utiliser les informations que nous collectons pour vous informer des modifications importantes des fonctionnalités de notre site et d'autres services que nous pensons que vous trouverez utiles et intéressants. Si vous ne souhaitez pas recevoir de telles notifications, dites-nous simplement quand vous nous communiquez vos informations personnelles ou envoyez-nous un e-mail à info@chermerecaribbean.com.

O SERONT STOCKÉES LES DONNÉES? COMMENT EST-IL SÉCURISÉ?
Vos informations sont stockées dans notre base de données interne à laquelle seuls nos employés et agents peuvent accéder. Ceci, ou la dynamique d'Internet, peut signifier que les informations sont envoyées par voie électronique à des serveurs en dehors du pays où vous les avez initialement saisies. En outre, ces informations peuvent être utilisées, stockées et traitées en dehors du pays dans lequel vous avez entré ces informations. Bien qu'il existe un risque que les pays vers lesquels des informations sont transférées ne soient pas soumis à un régime de protection des informations aussi rigoureux que celui de la Trinité-et-Tobago, nous prendrons toujours des mesures pour nous assurer que vos informations sont traitées de manière sécurisée et correctement protégées conformément à cette politique de confidentialité.

Malheureusement, aucune transmission de données ne peut être garantie à 100%. En conséquence, bien que nous nous efforcions de protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez et vous le faites à vos propres risques. Une fois que nous recevons votre transmission, nous faisons de notre mieux pour assurer sa sécurité sur nos systèmes.

QU'EN EST-IL DES "COOKIES" - LES UTILISONS-NOUS?
Les «cookies» sont de petits éléments d'information qui sont stockés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier votre navigateur pour empêcher cela. Nous n'utilisons des cookies que pour garder une trace des pages que vous visitez sur le site et pour nous dire si vous avez déjà visité le site afin que, afin de mieux vous servir, nous comprenions comment vous et les autres visiteurs utilisez le site. En modifiant les préférences de votre navigateur, vous avez le choix d'accepter tous les cookies, d'être averti lorsqu'un cookie est défini ou de refuser tous les cookies. Cependant, si vous choisissez de refuser tous les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties du site.

VOTRE CONSENTEMENT
En utilisant le Site et en soumettant des informations, vous consentez à:
(i) la collecte et l'utilisation de vos informations personnelles par nous comme décrit ci-dessus; et
(ii) le transfert de vos informations personnelles vers des pays en dehors de la zone Caricom.

EXACTITUDE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Vous pouvez vérifier les informations que nous détenons sur vous en nous envoyant un e-mail à admin@chermerecaribbean.com. Nous vous enverrons les informations (telles que détenues par nous) dans le délai légal approprié et essaierons de les envoyer dans les 21 jours.

PLUS D'INFORMATIONS
Les questions concernant cette politique de confidentialité doivent être adressées à info@chermerecaribbean.com

last updated April, 2012


INTRODUCTION
We, the Herbarium Limited, are committed to safeguarding your privacy online. We believe that the best way to protect the privacy of users of our website located at www.chermerecaribbean (the "Site") is to tell you what information we gather and ensure that you understand and consent to our uses of such information. We may occasionally modify the privacy policy and will post those changes on this page so that you are always aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances we disclose it. We may let you know via the homepage when this happens but you should check the policy frequently to read the changes. Please note that the Site contains links to and from other websites. We are not responsible for the privacy practices or the content of such websites and the information practices of those websites are not covered by this privacy policy. We have set out below answers to frequently asked questions regarding our privacy policy.

WHAT INFORMATION DO WE COLLECT? HOW DO WE USE IT?
When you visit the Site, we may ask you for contact information, personal details and your email address. This enables us to provide you with information, news, services and opportunities, such as competitions, free prize draws or free product samples, you request. We may also use your personal information to track activity on the Site. We do this in order to serve you better as we understand how you and other visitors use the Site. Whenever we collect personal information we make an effort to include a link to this privacy policy on that page.

DO WE SHARE THE INFORMATION WE RECEIVE?
We do not share your information with third parties unless we have your prior consent.

YOUR CHOICE
From time to time we may use the information we collect to notify you about important functionality changes to our Site and about other services we think you will find valuable and interesting. If you do not want to receive such notifications, simply tell us when you give us your personal information or email us at info@chermerecaribbean.com.

WHERE WILL THE DATA BE STORED? HOW SECURE IS IT?
Your information is stored on our in-house database which only our employees and agents can access. This, or the dynamics of the Internet may mean that information is sent electronically to servers outside of the country where you originally entered the information. In addition, that information may be used, stored and processed outside the country where you entered that information. While there is a risk that countries to which information is transferred will not be subject to an information protection regime as rigorous as that of the Trinidad and Tobago, we will always take steps to ensure that your information is treated securely and adequately protected in accordance with this privacy policy.

Unfortunately, no data transmission can be guaranteed to be 100% secure. As a result, while we strive to protect your personal information, we cannot warrant the security of any information you transmit to us and you do so at your own risk. Once we receive your transmission, we make our best effort to ensure its security on our systems.

WHAT ABOUT "COOKIES" - DO WE USE THEM?
"Cookies" are small pieces of information that are stored by your browser on your computer's hard drive. Most web browsers automatically accept cookies, but you can usually change your browser to prevent that. We only use cookies to keep track of the pages you visit on the Site and to tell us whether you have visited the Site previously so that, in order to serve you better, we understand how you and other visitors use the Site. By modifying your browser preferences, you have the choice to accept all cookies, to be notified when a cookie is set, or to reject all cookies. However, if you choose to reject all cookies, you may be unable to use parts of the Site.

YOUR CONSENT
By using the Site and submitting information, you consent to:
(i) the collection and use of your personal information by us as described above; and
(ii) the transfer of your personal information to countries outside the Caricom Area.

ACCURACY OF YOUR PERSONAL INFORMATION
You can check the information which we hold on you by emailing us at admin@chermerecaribbean.com. We will send you the information (as held by us) within the appropriate legal time limit and will try to send it within 21 days.

FURTHER INFORMATION
Questions regarding this privacy policy should be directed to info@chermerecaribbean.com