Redonner des projets

Soins communautaires: «Projet Give-Back»

Cheryl Bowles, fondatrice et PDG du groupe mère The Herbarium Ltd. de Cher-Mère, a continuellement soutenu le développement de groupes et d'organisations au sein de la société, et à ce titre a créé une division au sein de l'entreprise qui traite de nombreuses demandes sur une base hebdomadaire. d'organisations et de personnes de toute la Trinité-et-Tobago. En 2003, le personnel de l'Herbarium Ltd a été approché avec l'idée de donner 20,00 $ par mois à un fonds spécial de soins communautaires appelé "Projet Give-Back" . Les membres du personnel ont reçu une motivation supplémentaire en ce que tout ce qu'ils ont généré au cours de l'année sera égalé par l'entreprise. Les membres du personnel ont pleinement soutenu ce projet.

La succursale canadienne de Cher-Mère a été inauguré en août 2013. Tout comme pour nos sites des Caraïbes, Cher-Mère Canada a depuis le début pris le relais de redonner à la communauté. Cher-Mère Canada est membre de 1 femme sur 100 et plus à Kingston. Comme le veut la foi, le Dr Aba Mortley a parlé au nom de notre organisme de bienfaisance désigné, Youth Diversion et, en tant qu'organisme de bienfaisance gagnant, nous avons pu transformer ce don de 100 $ en plus de 12 000 $ à Youth Diversion.

Le vendredi 26 septembre, le groupe a présenté le produit de sa réunion inaugurale, un montant stupéfiant de 12930 $, à Daren Dougall, directeur exécutif du programme de déjudiciarisation des jeunes, au siège du programme, situé dans le bâtiment du Boys and Girls Club sur la rue Bagot.

Pour Movember, nous avons recruté de beaux messieurs, dont l'équipe, les Sir John A MoDonalds, y a fait pousser des moustaches pour une grande cause! Merci Mike et équipe!

En plus des dons de notre personnel, la société a également fait don du produit des ventes de chaque vendredi en novembre à la campagne.

Les autres organismes de bienfaisance auxquels nous avons fait don depuis août 2013 sont les suivants:

  • Centraide Kingston
  • Projet de partage de nourriture
  • Coeur et AVC Canada
  • Youth Diversion Kingston
  • Le projet de partage de nourriture
  • Shinerama de la reine
  • Mémorial du coquelicot
  • Kingston 4 pattes
  • Saint Vincent de Paul
  • Habitat pour l'humanité
  • Centre Wanabo pour femmes autochtones
  • Sauver une vie en Syrie
  • Action contre le cancer du sein Kingston
  • Heather Haynes Initiatives Africaines
  • Fondation communautaire de Kingston
  • S'habiller pour réussir
  • KGH Kids Cancer Foundation
  • Déjeuner par George
  • La banque alimentaire
  • La société Alzhimers de KPF & L
  • Centraide
  • & plusieurs efforts de collecte de fonds pour les écoles, les clients et la communauté de Kingston.

Community Care: "Give-Back Project"

Cheryl Bowles, founder and CEO of the The Herbarium Ltd. parent group of Cher-Mère has  continuously supported the development of groups and organizations within the society, and as such has established a division within the company which` handles numerous requests on a weekly basis from organizations and persons throughout Trinidad and Tobago. In 2003, the staff of the Herbarium Ltd was approached with the concept of donating $20.00 per month toward a special Community Care fund called "Give-Back Project".  The staff members were given a further incentive in that whatever they had generated over the year, will be matched by the company.   The members of staff fully supported this project. 

The Canadian branch of Cher-Mère was opened in August 2013. Just as with our Caribbean locations, Cher-Mère Canada from the start has taken up the mantle of giving back to the community.  Cher-Mère Canada is a member of 1 in 100 + Women Kingston. As faith would have it, Dr. Aba Mortley spoke on behalf of our nominated charity, Youth Diversion and as the winning charity, we were able to turn that $100 donation to over $12,000 to Youth Diversion.

On Friday, Sept. 26, the group presented the proceeds from their inaugural meeting, a staggering $12,930, to Daren Dougall, executive director of the Youth Diversion Program, at the program's headquarters, located in the Boys and Girls Club building on Bagot Street.

For Movember, we recruited some fine gentlemen,  whose team, the Sir John A MoDonalds grew there mustaches for a great cause! Thanks Mike and team!

In addition to our staff donations, the company also donated proceeds of every Friday's sales in November to the Campaign.

Other charities we have donated to since August 2013 to present are as follows:

  •  The Food Sharing Project
  •  Queen’s Shinerama
  • Poppy Memorial
  • Kingston 4 Paws
  • St. Vincent de Paul
  • Habitat for Humanity
  • Wanabo Centre for Aboriginal Women
  • Save a Life Syria
  • Breast Cancer Action Kingston
  • Heather Haynes African Initiatives
  • Community Foundation of Kingston
  • Dress for Success
  • KGH Kids Cancer Foundation
  • Lunch by George
  • The Food Bank
  • The Alzhimers Society of KPF&L 
  • United Way
  • & several fundraising endeavours for schools, clients and the Kingston Community.